And the winner is...

Résultat du jeu macarons avec Le Chef Est Une Femme

Wouah ! Que de couleurs ! Que de parfums différents !
Avec toutes vos réponses, je pourrais faire un bouquet de macarons bien coloré et bien parfumé, à faire pâlir de jalousie Arlequin dans son costume célèbrement bigarré. Ce serait génial pour une fête des mères !
Pour moi, la couleur la plus difficile à obtenir pour un macaron est le noir que préfère Lili. De ceux que j'avais goûtés il y a longtemps, cela ressemblait plutôt à du gris foncé qu'à du noir de charbon, mais le côté boisé de la réglisse était plaisante.
La couleur qui se détache le plus est le "classique" rose : rose girly, rose framboise, rose bonbon...

En tout cas, j'aime l'idée de Wouwou d'associer de façon inhabituelle des coques de macarons roses à un fourrage à la menthe. Tromper les sens, c'est même une excellente idée ! Héhé...

Et moi, qu'est-ce que je préfère comme parfum et comme couleur pour un macaron ?
Pendant longtemps, mon parfum préféré était le citron, tout comme Sissi et Queen-Amann, car c'est celui qui me paraissait le moins sucré en bouche de chez Ladurée. Puis est arrivé le macaron au caramel beurre salé du Meilleur Ouvrier de France (MOF) Stéphane Glacier... Argh !
Cela dit entre nous, ce n'est pas parce que c'est un MOF que je préfère tout chez lui. Preuve en est, je préfère le macaron à l'orange subtilement parfumé à la cannelle chez un pâtissier de mon quartier.
Et ma couleur préférée ? Eh bien... l'amande au naturel, tout comme la collection hivernale 2011-2012 de Stéphane Glacier :-p
Sinon j'aime bien le rouge et l'association subtile de la tomate et du basilic du macaron de chez Foucher, et la richesse des parfums de l'Ispahan de Pierre Hermé chez Ladurée.

D'ailleurs, on m'en a fait goûtés ce matin, et je dois avouer que les mini macarons du Mc Café ne sont pas mal du tout. Certes, c'est moins recherché que dans les grandes maisons, mais cela permet de déguster des macarons à des prix plus abordables. ;-)

"Bon, ce n'est pas tout, et le résultat du tirage au sort, cela donne quoi ??"


Et c'est le numéro 3 qui a été tiré au sort.
C'est donc Wouwou qui remporte le cours de macarons pour deux personnes chez Le Chef Est Une Femme. Félicitations ! Comme quoi cela paie d'avoir retenté ta chance à ce nouveau jeu. ;-)

Merci à tous les autres participants, et à bientôt pour de nouvelles recettes, et pourquoi pas un autre jeu plus tard si celui-ci vous a plu. ;-)