Pasta !

Pâtes fraîches italiennes

Cela fait un bon petit bout de temps que je n'ai pas posté une recette !
Tout simplement parce que j'ai très, très peu cuisiné depuis... :-p
Mais me revoilà aux fourneaux !

Après plusieurs essais, j'ai fini par trouver celle qui me satisfait le plus pour le moment.
Mais quoi donc ?? Je suis sûre que vous avez trouvé la recette du jour ! (en lisant le titre de ce post et en regardant la photo, trop dur... hihihi)
Il s'agit d'une recette de pâtes fraîches italiennes !!!
La recette toute simple de base avec 300 g. de farine, 3 oeufs et une pincée de sel me convenait, mais il manquait quelque chose... J'ai rajouté un jaune d'oeuf la fois suivante, et... tadaaaaaaaaaaaaa !
Notez que pour toutes pâtes fraîches, la cuisson est ultra rapide : 1 à 2 minutes dans une eau bouillante salée (chronométrez à partir de la reprise de l'ébullition après avoir plongé les pâtes).
Allez sans plus tarder, je vous livre la liste des ingrédients plus en détails (car après tout, cela dépend aussi de la taille des oeufs).

Ingrédients (pour 6 personnes) :

  • 300 g. de farine de blé ordinaire,
  • 3 oeufs + 1 jaune Maxi d'Auges de Matines,
  • 1 pincée de sel.

Simple, non ?

Pour la confection de la boule de pâte, la méthode reste la même que celle utilisée pour faire les mini ravioles au saumon.
Cliquez ici pour y accéder.

D'ailleurs, une fois la boule de pâte faite, un conseil pour économiser de l'énergie et surtout du temps (utile quand vous avez des invités à recevoir) : utilisez une machine à pâtes !!
C'est un peu cher avec tous les ustensiles pour vous faciliter la vie (découpe en spaghetti, en tagliatelle, confection des ravioli...) mais c'est drôlement bien pratique ! A vous faire offrir ;-)