Bentô kawai !

Je commence à prendre sérieusement du retard dans mes posts !

Aussi aujourd'hui, avalanche de photos et de recettes ! (et encore, j'ai oublié de prendre plein de photos... donc les autres recettes, ce sera pour plus tard :-p)

Pour la petite histoire du bentô me concernant, c'est que depuis le début de ma grossesse, je dois surveiller mon alimentation pour éviter la listériose et la toxoplasmose.
Késako ? Peu importe vu que ce n'est pas un blog médicalici, mais les conséquences au niveau de mon alimentation ont été les suivantes :
Adieu poisson cru (ah... sushi, maki, sashimi), pâté, foie gras, charcuterie, fromage à pâte fleurie et/ou au lait cru (camembert, brie, roquefort, etc.), toute sorte de tartare, steak saignant, crudités en-dehors de la maison (car règle n°1 pour éviter la toxo, c'est de ne faire confiance qu'à soi-même en terme de lavage de légumes ! ou à son gentil mari :-) ).
Et pour les amatrices de sucré, adieu la mousse au chocolat également (bah vi, c'est du blanc d'oeuf cru monté en neige qui est utilisé pour avoir le côté "mousse").
De ce point de vue là, pas de problème pour moi vu que je suis largement plus portée sur le salé que le sucré !
C'était un peu compliqué à gérer au début (pendant 2-3 jours le temps de remplir le frigo d'adapter son contenu à mon nouveau régime).

Mais au début du 3e mois... mise au régime sans sucre rapide à titre de prévention !!
Loin du diabète gestationnel, et juste parce que les analyses n'entrent pas dans la case "normale" d'une personne non enceinte, le régime zéro-sucre-rapide m'a été imposé.
Non seulement c'est pour le bébé, mais c'est aussi pour la maman. Apparemment, les sages-femmes sont de plus en plus draconiennes en matière de sucres.
Et il faut croire que les gynécos aussi...
Après avoir passé 1 semaine à angoisser sur ce que je pouvais bien manger le midi afin de satisfaire ma faim sans avoir des carences pour bébé, j'ai décidé d'opter pour le bentô !

Un petit tour à la boutique Komikku - 61 Rue des Petits Champs 75001 Paris - (merci internet !), et me voilà prête pour me préparer de temps à autre des petits plats froids pour le midi, avec de la couleur : plaisir des yeux et du palais garanti !

Plus le droit à la charcuterie ? Un petit détournement en faisant cuire des morceaux de chorizo en même temps que les pâtes au blé intégral (la prochaine fois, je ne les mettrai qu'à la toute fin de cuisson, car ça cuit très vite en fines tranches, et ça permettra de conserver plus de saveur), avec quelques olives noires coupées en 3.
Là, je défie toute bactérie et tout parasite de résister à plusieurs minutes dans de l'eau bouillante !

Et quelles sont ces drôles de têtes de lapin et d'ours que l'on peut voir sur la photo ? Tout simplement des oeufs durs placés dans des moules adéquats puis placés au frigo pendant la nuit (achetés également chez Komikku). Kawai !!!

Pour l'entrée, une petite salade de concombre assaisonnée avec du poivre et une portion de Vache-Qui-Rit.

Une pomme à côté, et voilà un repas équilibré ! :-)

Continuer à se faire plaisir en mangeant, c'est important pour ne pas sombrer dans la déprime !!